Le prix élevé de l'énergie, le game changer sur le marché immobilier.

logo
logo
Le prix élevé de l'énergie, le game changer sur le marché immobilier.

L'efficacité énergétique se traduit par de l'argent.

Beaucoup de gens ont toujours sous-estimé la valeur de l'efficacité énergétique, alors qu'elle a un impact énorme sur le confort de vie, sur vos factures mensuelles et sur les investissements que vous devrez encore faire.
Le coût total de possession est le prix d'achat et le coût de consommation de votre maison et cela devient très important dans le secteur immobilier. Aujourd'hui, lorsque les gens achètent un logement, ils prennent en compte le budget de la rénovation énergétique.

Maison de l'argent

En Flandre, les acheteurs doivent  élever le score EPC de leur logement à au moins un label D d'ici cinq ans. Plus de 40 % aujourd'hui n'atteignent pas ce label et ont même les pires scores énergétiques comme un label F ou E.

 Améliorer la valeur EPC d'une maison nécessite des investissements.  Cependant, ces interventions ne sont pas abordables ou réalisables pour tout le monde. Yally veut être un partenaire fiable dans ce domaine.  Yally construit des maisons, en particulier dans les centres-villes, et les rend plus économes en énergie.

L'écart de prix croissant entre la consommation d'énergie et l'efficacité énergétique.

Le fait qu'il y aura une différence de plus en plus grande entre une maison énergivore et une maison économe en énergie est un point sur lequel presque tous les experts du panel immobilier de De Tijd sont d'accord.

Frank Maet, économiste chez Belfius, déclare : 'Le prix d'une maison performante sur le plan énergétique a déjà augmenté plus fortement au cours des dix dernières années qu'une maison avec un score énergétique plus faible. Cette tendance sera également perceptible dans les années à venir. "

Lorsque les gens pensent à une maison économe en énergie, ils pensent souvent à une nouvelle construction. Ceux-ci sont prêts à emménager et économes en énergie. Pourtant, avec la rareté des matériaux de construction et leur coût croissant, tout le monde n'est pas aussi enthousiaste à l'idée de faire cet investissement.
Et que dire de tout cet argent dormant ? 
Pas moins de 72% des familles belges sont propriétaires d'un logement. Cela veut dire que nos rues regorgent d'économies. Yally vous aide à convertir votre bien immobilier en argent. Vous souhaitez vendre une maison qui a un besoin urgent de rénovation ? La maison est-elle située dans une ville centrale ou une banlieue ? Alors Yally est le bon endroit pour vous ! Vous n'avez pas à rénover, vous recevez un prix basé sur le marché et recevez l'intégralité du produit de la propriété.
https://yally.be/verkopen

Rénovation et/ou Vente sur le marché immobilier actuel.

De nombreux investisseurs ne voudront pas effectuer les travaux de rénovation obligatoires et vendront leur portefeuille existant et réinvestiront dans de nouvelles constructions.
Yally souhaite reprendre ces portefeuilles existants, les rénover et rendre les maisons économes en énergie. Non seulement pour soulager les propriétaires, mais aussi pour l'aspect social.
Saviez-vous que les bâtiments anciens et mal isolés sont à l'origine de 28 % des émissions d'émissions en Belgique ?

Sur le marché de l'acheteur, les maisons éconergétiques et prêtes à emménager se vendent facilement. Il n'en va pas de même pour les bâtiments avec une étiquette énergétique inférieure.

 

Ressources :
https://www.tijd.be/net/analyse/vastgoed/energie-leiden-tot-vastgoedmarkt-with-two-speeds/10421585.html