C'est ainsi que vous économisez de l'énergie !

logo
logo
C'est ainsi que vous économisez de l'énergie !

Chauffage

Réglez le chauffage sur faible, par ex. à 15 °C, lorsque vous n'êtes pas chez vous ou pendant la nuit.

Vous pouvez contrôler cela manuellement ou à l'aide d'un thermostat intelligent. (PS. Yally investira dans des thermostats intelligents dans les immeubles locatifs.

Ainsi, le locataire peut contrôler à distance la température souhaitée. Souvent, nous oublions de baisser le chauffage ou de modifier nos plans à la dernière minute.

L'optimisation des techniques de chauffage garantit que l'énergie est ni il est perdu plus longtemps.

Une pièce que vous n'utilisez pas ? Éteignez complètement le chauffage ici. Dormir avec un radiateur n'est pas très sain et en éteignant le radiateur de sa chambre on peut facilement économiser 80 euros par an. Gardez fermées les portes d'entrée des pièces que vous chauffez.

Éclairage

Une grande partie de notre électricité est destinée à l'éclairage. Les lampes à LED sont plus chères mais se rentabilisent à long terme. Une lampe à LED est 90 % plus économique qu'une lampe halogène et même les lampes à économie d'énergie appartiennent au passé.
Faites attention à l'étiquette énergétique : le vert foncé est l'étiquette la plus économique.

 

Disons l'évidence : utiliser la lumière du jour, un gradateur, éteindre les lumières en partant une chambre ou votre maison aide aussi, bien sûr.  ?

 

Appareils ménagers.

De nombreux appareils que vous utilisez au quotidien sont d'énormes consommateurs d'énergie. Faites attention lors de l'achat d'appareils et regardez toujours l'étiquette énergétique.

Vous pouvez facilement reconnaître la nouvelle étiquette énergétique grâce au code QR à droite coin. Choisissez des appareils économes en énergie (voir image) et connectez-les à des multiprises pour éviter la consommation en veille.
Remplacez à temps les appareils moins éconergétiques.

Conseils Yally supplémentaires : ?

  • Il est préférable de laver avec un tambour plein, à basse température et pendant les heures creuses.
  • Raccrochez votre linge dès que possible, car un sèche-linge est un gros consommateur d'énergie
  • Éteignez les multiprises car les équipements en mode veille comme un ordinateur portable ou un téléviseur vous coûtent aussi en consommation !

Isolation

Le dernier mais non le moindre !

Les trois points focaux sont le toit, le sol et les murs.

Un toit isolé réduit la perte de chaleur de 30 % et un mur isolé la réduit d'environ 20 %. Grâce à une bonne isolation du sol, vous n'aurez plus jamais froid aux pieds et votre consommation d'énergie diminuera de 7 à 10 %.

Cependant, une bonne isolation nécessite des investissements. Ces interventions ne sont pas toujours réalisables ou abordables pour tout le monde.

Une révolution de la rénovation est nécessaire et Yally veut en faire partie. Rénover les biens immobiliers existants en propriétés éconergétiques est la mission de Yally. Cela se fera en adressant l'enveloppe extérieure afin que l'énergie ne vole plus littéralement.

 

PS. Êtes-vous propriétaire ou connaissez-vous quelqu'un qui possède un ou plusieurs logements qui ne sont plus au goût du jour et qui ont donc un mauvais score énergétique ? Alors vous savez quoi faire : vous devez investir. Si vous n'aimez pas cela pour une raison quelconque et que vous souhaitez vous débarrasser de cette propriété, Yally est laé partenaire de rêve pour vous. Nous sommes heureux de nous asseoir ensemble pour voir si nous pouvons reprendre votre (vos) propriété(s). Le seul critère ? La propriété vous appartient à 100 % et est située dans un centre-ville ou une banlieue.