Une journée dans la vie de Yally.

logo
logo
Une journée dans la vie de Yally.

Salut,

Je m'appelle Kay et j'ai récemment commencé à travailler pour Yally. 
J'aimerais vous emmener avec moi dans une journée de travail chez Yally et vous expliquer ce que j'ai fait, qui j'ai rencontré et pourquoi c'est au profit de nos locataires.

Chez Yally, nous souhaitons nous concentrer sur la réduction des coûts de logement, rendre les maisons plus écoénergétiques et être un propriétaire du futur.
J'ai donc entrepris de cartographier un peu plus nos immeubles avec un géomètre et un spécialiste des médias immobiliers.

- Nous permettons de mieux vivre. -

6h30 : Lève-toi - J'ai besoin d'un café ! ?

06h45 : Préparation des visites de chantier.
Je vais combiner les mesures du géomètre et la photographie immobilière avec le collage de toutes sortes d'autocollants et la rencontre avec nos locataires.
Un QR code par appartement, facile à scanner avec un lien direct vers notre portail de location. 
Tout peut être organisé rapidement et facilement via notre plateforme en ligne conviviale.
Je mettrai également des autocollants pour numéroter les étages et les boîtes aux lettres dans chaque bâtiment. Sur tous les compteurs de gaz et d'électricité. Je collerai le code EAN pour que le bon compteur soit trouvé rapidement lors d'un transfert de locataire ou d'un problème technique.

07h35 : Je suis prêt à partir.  ?

08h00 : J'arrive au premier bâtiment de la Nationalestraat.
Mon premier rendez-vous est avec le docteur, puisqu'il a des patients et que nous ne voulons pas les déranger, il a la priorité et nous allons d'abord tout mettre en ordre ici.
J'en profite pour faire le tour de la cave. 

08h10 : Il n'y a pas de lumière dans la cave et j'ai très peur dans le noir, j'attends juste l'arpenteur. ??
Je note déjà que cela doit être réglé.

08h30 : Recevoir le géomètre et donner accès au cabinet du médecin. Soit dit en passant, le médecin est super sympa et a fait en sorte qu'aucun patient ne soit présent avant 11h00.
Le géomètre mesurera toutes les zones afin que nous ayons toutes les informations à l'avenir pour pouvoir faire effectuer des travaux de rénovation rapidement.

09h00 : Accueil du photographe et mise en route dans un cabinet médical.
Il fera plusieurs choses pour nous aujourd'hui.
1. Photos et vidéo des appartements et de l'immeuble et des parties communes. ?
Nous pouvons l'utiliser pour localiser les défauts signalés, mais si un locataire quitte la propriété, nous pouvons utiliser ce matériel pour mettre la propriété en location.
2. Un teaser vidéo avec tous les points forts des appartements et de l'immeuble. ?
3. Photographie d'élévation : avec un mât télescopique en fibre de carbone, le photographe peut montrer ces extras que vous ne pouvez pas voir depuis le sol.  ?
C'est un outil parfait pour visualiser magnifiquement l'emplacement de la maison.
Le toit et la façade arrière peuvent également être cartographiés de cette manière afin que les rénovations de l'enveloppe extérieure puissent être lancées ultérieurement.
Après tout, nous voulons rendre tous nos bâtiments aussi économes en énergie que possible ! ?
4. Le Matterport : Celui-ci nécessite une certaine coordination et nous le faisons en dernier, pour cela toutes les portes des appartements doivent être ouvertes et il ne doit y avoir aucun mouvement. Personne n'est autorisé à être présent dans l'appartement lui-même et ce n'est pas faisable partout.
Le Matterport servira à un usage interne et comme outil de travail lorsque nous consulterons nos experts pour rendre nos propriétés plus économes en énergie. 
C'est le visionnage en ligne ultime avec notre 360º appareils photo. Cette technique révolutionnaire offre une expérience Google Streetview dans les murs d'une maison. Il est convivial, rapide et la navigation est étonnamment facile.

10h00 : l'arpenteur est occupé et le photographe prend les photos et les séquences vidéo des appartements auxquels nous accédons ont obtenu.

10h30 : j'entre d'abord parmi les résidents pour me présenter ou pour sécuriser les animaux de compagnie adorés des résidents.< br /> Nous ne voulons pas que le chat de Patrick, un homme super gentil, s'échappe.
J'ai une bonne conversation avec lui et il me signale quelques défauts dans l'appartement. Je les écris soigneusement afin de pouvoir les utiliser plus tard.
- Je suis très content que vous m'ayez prévenu si longtemps à l'avance et que vous ayez pris en compte mon chat - , dit Patrick. 
?

11h50 : Je frappe à la porte d'une autre locataire, elle a eu un entretien d'embauche en ligne et j'ai été autorisé à frapper à la porte vers cette heure pour savoir s'il était terminé.
Elle me laisse entrer et me fait un petit tour. Son appartement est très joliment décoré et sa conversation s'est bien passée. 
Heureux tout le monde !  ?

12h00 : Le géomètre est prêt, mon collègue Jurgen le retrouvera dans la Volksstraat pour mesurer ce bâtiment. 
Notre cool photographe indique qu'elle est prête pour le Matterport. Pour cela, les portes doivent être ouvertes et il ne doit y avoir aucun mouvement. 
Heureusement, nos locataires sont si sympathiques et coopératifs pour se promener ou aller à la boulangerie. ?

13h00 : Je pars pour la Volksstraat pour relever mon collègue. Celui-ci a déjà mis le géomètre au travail et ici un autre photographe a déjà terminé le travail.

13h15 : Je vais frapper à la porte de certains locataires qui n'étaient pas encore disponibles. Je sais aussi que ceux-ci ont un chat. - Si seulement j'avais pensé aux friandises pour chat - ?

13h45 : j'ai parlé à tous les locataires présents, noté leurs remarques et assisté l'expert.
Je vérifie le sous-sol, mets les autocollants nécessaires partout et attends que le géomètre mesure les deux derniers appartements.

14h30 : C'est un wrap !  ?
Je retourne au bureau pour faire un rapport, ajuster mon emploi du temps du lendemain à mes - apprentissages du jour- ? et je me mettrai au travail avec les commentaires des locataires.

17h30 : Ma journée de travail est terminée.  ?