Yally passe à la vitesse supérieure

logo
logo
Yally passe à la vitesse supérieure

Yally anticipe la demande croissante de biens locatifs de qualité avec une deuxième injection de capital de 30 millions d'euros

Il y a un an, l'investisseur coté TINC et TDP, la coentreprise d'infrastructures entre Belfius et la société d'investissement cotée Gimv, ont lancé une initiative commune sous le nom de Yally, qui signifie «Your Ally» ou votre allié. En achetant et en rénovant énergétiquement des maisons existantes, Yally souhaite donner à davantage de personnes la possibilité de vivre confortablement tout en économisant sur leurs factures d'énergie. Entre-temps, 100 logements ont déjà été acquis. Toute une équipe a été constituée, ce qui nous permet désormais de passer à la vitesse supérieure. Pour rendre cela possible, aujourd'hui, un an après sa création, le capital a doublé pour atteindre 60 millions d'euros. offre une réponse à une demande toujours croissante de biens locatifs. Yally travaille désormais également avec la technologie de l'IA pour rendre les services destinés à ses locataires encore plus conviviaux.

Yally, âgée d'un an, a désormais acheté des propriétés à Anvers, Malines, Roulers, Herentals, Beveren, Ostende, Audenarde et d'autres. Une centaine d'unités résidentielles sont déjà dans le portefeuille.

«Au cours de la dernière année, nous avons investi dans l’expansion de notre équipe et de notre organisation. Yally a désormais la capacité d’acquérir rapidement des biens et de les rénover énergiquement. Nous nous sommes également engagés à fournir des services de haute qualité à nos locataires, dans le respect de toutes les réglementations », déclare Anneleen Desmyter, PDG. « Yally est donc le partenaire idéal pour ceux qui possèdent actuellement une ou plusieurs maisons familiales ou immeubles qui ont besoin d'une rénovation énergétique et qui, pour une raison quelconque, ne souhaitent pas réaliser les investissements nécessaires. Yally acquiert ces propriétés, où l'ancien propriétaire peut ou non continuer à vivre dans la maison. Yally s'intéresse aux foncières et aux particuliers, mais les collectivités locales peuvent aussi être partenaires de cette histoire.»

Injection de capitaux

Yally est convaincu que le marché locatif résidentiel est au début d'une grande opération de rattrapage qualitatif et énergétique. Avec une injection de capital supplémentaire de € 30 millions de dollars par ses actionnaires TINC et TDP, Yally veut être prête à acquérir et rénover d'autres immeubles locatifs et ainsi réaliser son ambition affichée : agir comme un catalyseur pour apporter une injection qualitative et énergétique rentable au marché locatif résidentiel. De cette manière, Yally anticipe une demande toujours croissante de propriétés locatives durables et de haute qualité.

Dans une prochaine étape, les actionnaires de Yally sont ouverts à accueillir un ou plusieurs nouveaux actionnaires partageant l'ambition de contribuer à l'injection de qualité du marché locatif résidentiel de manière pertinente et rentable.

Rénovations

En plus du confort d'utilisation pour le locataire, Yally vise également des économies d'énergie pour ce même locataire. Yally s'efforce de rendre ses maisons plus économes en énergie. Les maisons qui ont actuellement une classe énergétique D, E ou F seront reclassées en A, B ou C, grâce à des investissements responsables.

L'enveloppe extérieure, y compris le toit, est abordée afin de ne plus perdre d'énergie. Les techniques de chauffage sont optimisées pour rendre la maison plus économe en énergie. Les premières rénovations des bâtiments acquis ont désormais commencé. Yally réalise cela en collaboration avec des partenaires innovants qui ont une expérience pertinente dans le domaine de la rendre l'immobilier plus durable.

Expérience de location sans souci grâce à la technologie IA

«Il est nécessaire d'injecter de la qualité sur le marché locatif et cela ne concerne pas seulement le bâtiment lui-même», ajoute le PDG Desmyter.  «Dans le passé, vivre était une question de briques. Désormais, il s'agit également de technologie, d'énergie et de services.»

Yally se concentre donc non seulement sur l'immobilier lui-même, mais également sur les services fournis aux locataires. Yally veut être le propriétaire durable du futur. Cela se traduit, entre autres, par un portail en ligne, où les locataires peuvent bénéficier d'un service tout compris dans le domaine du suivi administratif, du paiement des loyers et/ou du suivi des réparations en tout genre.

Pour rendre cette opération encore plus efficace et ciblée, Yally fonctionne désormais avec la technologie Google. Avec un projet pilote, les locataires bénéficient d'encore plus de tranquillité d'esprit grâce à l'IA et reçoivent des réponses instantanées à environ 80 % de leurs questions. Grâce à la plateforme d'IA, les techniciens et professionnels de maintenance peuvent également travailler avec de nombreuses informations sur, par exemple, les systèmes dans les bâtiments, l'emplacement du boîtier électrique ou les options d'accès, sans barrière linguistique.

«Nous sommes extrêmement enthousiasmés par notre projet d’IA. Grâce au nouvel outil, nous pouvons offrir aux locataires une expérience de location sans souci, même si nous grandissons et que le nombre d'unités résidentielles augmente," Desmyter termine. "Cet outil est un exemple classique de la manière dont l'IA peut être utilisée pour rendre la vie quotidienne des gens plus facile et plus agréable. "
 

À propos de Yally

Yally est une initiative de l'investisseur coté TINC et de TDP, la coentreprise d'infrastructure entre Belfius et la société d'investissement cotée Gimv. Yally achète des maisons en Belgique, les rend plus économes en énergie et plus pérennes. En tant que propriétaire du futur, Yally se concentre au maximum sur le confort et la réduction des coûts totaux de logement du locataire en intégrant des technologies intelligentes dans les logements, en réduisant la facture énergétique et en proposant un service tout compris via le portail en ligne MijnYally.be (www.yally.be). 

TINC est une société d'investissement cotée qui vise à créer de la valeur durable en investissant dans les infrastructures du monde de demain. TINC participe à des sociétés actives dans la réalisation et l'exploitation d'infrastructures et maintient un portefeuille diversifié de participations dans des domaines prioritaires tels que les infrastructures publiques, les infrastructures énergétiques, les infrastructures numériques et l'immobilier sélectif en Belgique, aux Pays-Bas et en Irlande (www.tincinvest.com). 

TDP - fondée en 2007 en tant que joint-venture de Belfius et Gimv - est un développeur et un investisseur dans un large éventail d'infrastructures et d'actifs associés tels que l'immobilier sélectif. La politique d'investissement de TDP s'inscrit dans un certain nombre de développements sociaux de grande envergure. Il s’agit notamment de l’ambition de parvenir à de meilleures infrastructures publiques (« Building Back Better »), de la transition vers une société à faibles émissions de carbone, de la numérisation de la société et de l’attention croissante portée aux soins de santé et à la protection sociale. Ces développements offrent à TDP le cadre pour les investissements dans les infrastructures publiques, les infrastructures énergétiques, les infrastructures numériques et l'immobilier sélectif. Belfius Banque & Insurance est un bancassureur intégré du gouvernement fédéral belge ancré dans tous les segments de l'économie et de la société belges : partenaire de 3,7 millions de particuliers, d'indépendants et de PME, acteur important sur le marché des entreprises et banque de premier plan. dans le secteur public et à but non lucratif (www.belfius.be). Gimv est une société d'investissement européenne cotée sur Euronext Bruxelles. En tant que leader reconnu du marché, Gimv travaille avec des entreprises entreprenantes et innovantes dans 5 domaines d'investissement orientés vers l'avenir. Gimv gère un portefeuille d'environ 60 entreprises avec un chiffre d'affaires combiné de 3,7 milliards d'euros et employant 20 000 professionnels (www.gimv.com ).